Tina, Amanda et Anoushka... de jeunes passionnées qui subliment le Food made in Moris

Nov 11, 2021

Depuis 2017, le groupe Eclosia soutient de jeunes Food stylists talentueuses et créatives. Rencontre avec trois bloggeuses aux styles originaux.

 

Épuré, minimaliste, moderne et délicieux.  C’est ainsi que Tina et Amanda décrivent leur blog A Table with Aulson.

« Nous apportons une touche internationale et artistique à nos photos pour nous différencier des blogs exotiques et très locaux, que l’on apprécie.  Mais il faut aussi montrer de la variété et apporter de nouvelles idées. »

Qu’est-ce qui a entrainé la création d’A Table with Aulson ?


Tout a commencé pendant le confinement 2020, où tout le monde s'était mis à la cuisine. Les jeunes femmes s'échangent des recettes et partagent les photos de leurs plats sur les réseaux sociaux. Comme lockdown project, Tina et Amanda font des recipe cards. Si la première les peint à la main, la seconde, graphiste de profession, les réalise digitalement. A Table with Aulson est né pour partager leurs recettes favorites en les adaptant à la culture mauricienne et aux ingrédients disponibles ici. Aulson est un mot-valise issu de la contraction des deuxièmes prénoms des bloggeuses : Autumn et Alison.

 

Un an et 4000 followers plus tard, Tina et Amanda se retrouvent aujourd’hui à créer du contenu sur tout ce qui touche à la nourriture - les événements axés food, les restaurants, les behind the scenes… « A Table with Aulson a évolué pour être plus qu’un blog avec des recettes. Cela nous a surpris nous-mêmes! On a eu tellement d'opportunités qui se sont présentées grâce à cela. Notre partenariat avec Gourmet Experience et plus récemment Eclosia, nous rendent très fières. Ce qu’on apprécie encore plus, c’est qu’Eclosia nous encourage à rester fidèles à nous-mêmes, notre style, notre marque et nos idées créatives tout en collaborant avec son équipe. » En attendant d’autres challenges, elles continuent à partager leur passion pour la nourriture. « Si on a tous quelque chose en commun, c’est qu’on est tous des gourmands ! La nourriture nous rapproche et nous rassemble. »

 

Autre style, autre personnalité, Anoushka Aodhorah est la première bloggeuse et styliste culinaire à avoir laissé son empreinte sur la page Facebook d’Eclosia dès 2017 du temps de ses débuts...  Inlassable foodie touche-à-tout, elle allie sur son blog PeachyTales ses trois passions : le food, l’écriture et la photographie. 

 

PeachyTales est né par ennui en 2015. « J’étais sans emploi et j’adore cuisiner. J’ai pensé que ce serait une bonne idée de documenter les plats que j'aimais sur une seule plate-forme. J'ai toujours aimé écrire, alors ce blog était une escapade pour me tenir occupée », raconte-t-elle. Photographe autodidacte, elle est surprise de l’accueil que lui réservent les Mauriciens. « J’étais assez sceptique au départ car je me demandais qui serait vraiment intéressé à lire mes recettes de cuisine et mes histoires. Ce succès inespéré a permis de nourrir un talent caché en moi. Les visiteurs apprécient les recettes mais surtout l’authenticité qui se dégage des images et du style de PeachyTales. »

 

La nourriture est mise en valeur sans fard, on retrouve la cuisine traditionnelle mauricienne, celle qui a bercé notre enfance. Le succès est au rendez-vous. Pendant quelque temps Anoushka jongle entre son job d’administrative clerk et ses passions. Elle conseille les magazines locaux et l’industrie hôtelière en stylisme culinaire. Elle décide plus tard de se consacrer entièrement à sa passion. Son but :  mettre sa créativité au service de plus de sources et aider à faire connaitre le food mauricien sur le plan international. Mais le Covid-19 est venu jouer aux trouble-fêtes. Avec les confinements successifs dus à la pandémie, elle parvient malgré tout à naviguer dans des eaux méconnues et à surmonter divers obstacles.  

 

Elle s’est essayée, avec succès à la création de pains artisanaux, d’une variété de brownies gourmands et plus récemment de gâteaux qu’on ne se lasse pas d’admirer tellement ils sont beaux. Anoushka est, s’il en faut pour preuve, que l’imagination n’a aucune limite et que tout est possible à qui ose, rêve, travaille et n’abandonne jamais.