Newsroom

LMLC accompagne les boulangers depuis plus de 25 ans. Ludovic nous fait vivre sa passion !

Odysseo : 3 ans de construction - de galères, d'espoirs et d'adaptations ! - en 1min30...

Depuis 2017, Eclosia soutient de jeunes influenceuses mauriciennes dans le domaine du Food afin qu’elles puissent faire rayonner leurs passions. Tina, Amanda et Anoushka sont à la fois créatrices et entrepreneurs. Et elles ont un sacré caractère… ce qui fait toute la différence !

De HR assistant à enseignant de maths en passant par responsable de facturation, il n’y a pas un, mais trois mondes ! Mais aucun ne réjouit autant Frédéric Telot que le monde d’Odysseo.

C’est reparti pour le Leadership Challenge Programme (LCP). Ce programme de CTC, couvre l’éventail de compétences nécessaires pour développer un leadership ayant un réel impact sur l’organisation. Pour sa 16ème édition, le LCP a été entièrement repensé pour répondre aux défis actuels qui attendent les managers existants ou en devenir. Myriam Blin, Head Charles Telfair Centre & Leadership Centre, nous en dit plus.

A Verdun, dans la ferme pédagogique de l’ONG Safire, sous la houlette d’un responsable, une trentaine de jeunes de 12 à 16 ans, s’affairent dans les deux poulaillers qui abritent des poules pondeuses.

Décembre 2020 était moins intense que les années précédentes. Les équipes ont fait moins d’heures supplémentaires et ont pu bénéficier d’un jour de congé le 25 décembre et d’un autre le 4 janvier.

Pour nous, le mois de décembre c’est le mois le plus busy de l’année. Mais décembre 2020 n’a pas tenu ses promesses.

Les commandes ont baissé de 25% au cours du mois de décembre 2020. Cela s’explique par l’absence de touristes dans les hôtels, la hausse du chômage, et l’avenir incertain.

La lacto-fermentation, ça vous parle ? Ça consiste à plonger vos légumes dans une saumure de sel pour les faire fermenter et les conserver longtemps... longtemps.

S'inspirer des produits de saison, du jardin. Et laisser mijoter... C'est le secret de la cuisine mauricienne d'antan, celle que Marie-Josée a transmise à sa fille Marie-Christine.

Notre gastronomie mauricienne, c'est tout ce qui nous rassemble ! Et vous, qu’est-ce qui vous inspire le plus ?

Ki zot kwi dan karay ? Cet ustensile venu d'ailleurs fait partie de la vie quotidienne des familles mauriciennes... Foodies vous dit tout sur la karay.

Le saviez-vous ? La citronnelle ne sert pas qu'à repousser les moustiques ! En décoctions, en cuisine... pa ti pou krwar li ena tou sa bienfe la!

Roselle ou oseille de Guinée, cette plante n’est pas vraiment connue à Maurice. Me li merite ki nou interes nou impe plis a so bann bienfe ! On vous dit tout.

On la mange farcie, sautée, en curry, ou encore en salade et en pickles. Pour certains c’est lamer à boire... Et pourtant, elle est excellente pour la santé !